vive la lecture

Vous êtes ici : Accueil » Le prix » Éditions antérieures » 2011 » Concours nouvelle affiche


Concours nouvelle affiche

Le comité de coordination du Prix littéraire des collégiens est heureux d’annoncer que la gagnante du concours d’affiche est Véronic Fradette du Cégep de l’Abitibi Témiscamingue. http://www.prixlitterairedescollegiens.ca/affiche2011/

1er mai 2011 : La direction du Prix a reçu 68 propositions d’affiches déposées par des élèves en graphisme et programmes apparentés des cégeps et collèges du Québec. Après une préselection, le comité a retenu 9 projets finalistes. Rendez-vous sur la page des propositions d’affiches pour connaitre les modalités du vote.

Cette affiche assure la visibilité du Prix et en constitue la vitrine. Elle doit informer sur la nature de l’activité et attirer l’attention des jurés éventuels, mais aussi celle des lecteurs intéressés à la littérature québécoise actuelle. Elle peut se retrouver sur les murs des établissements participants, dans les librairies, dans des manifestations culturelles du Québec et d’ailleurs. Elle est mise en évidence aux Salons du livre de Montréal et de Québec, ainsi que lors des manifestations attachées au Prix Goncourt des lycéens, en France.

Le concours s’adresse aux étudiants en graphisme ou dans un programme apparenté. La participation des étudiants peut être sur une base individuelle, c’est à dire sans encadrement professoral, elle peut tout aussi intégrée à un cours, et encadrée par un professeur.

  • Prix : le concours est doté d’un prix de 500$ et d’autres récompenses
  • Date de tombée du concours : le 30 avril 2011.

Documents joints

  • Date limite 30 avril



  • © 2018, Prix littéraire des collégiens

    WebConforme: Création de sites Web performants.