vive la lecture

Vous êtes ici : Accueil » Le prix » Éditions antérieures » 2012 » Lycée Brocéliande


Lycée Brocéliande

Cinq élèves du Lycée Brocéliande de Guer en Bretagne ont participé à l’édition 2012 du Prix.

Extrait de Ouest-France Bretagne du lundi 9 avril 2012 :
« Tout est bien qui finit bien pour les lycéennes de Brocéliande qui cherchaient un financement pour leur voyage au Québec. Elles vont représenter la France lors de l’attribution du Prix littéraire des collégiens du Québec, l’équivalent de notre Goncourt du lycéen national.

Typhen, Laura, Juliette, Agathe, Violaine et leur accompagnatrice, Myriam Leroy, professeur documentaliste, remercient tous ceux qui ont rendu ce voyage possible : la mairie, la communauté de communes, le conseil général, l’office québécois pour la jeunesse, les librairies Dialogues à Brest, Le Piller à Rennes, le garage Wester ainsi que Pro et Compagnie...

La petite équipe ont pris l’avion ce lundi matin pour un voyage de sept jours. Elles seront hébergées chez un oncle de Violaine qui habite la ville de Québec. « Le prix est attribué le 13 avril, indique l’ancien professeur du lycée Monique Masson venue aider aux préparatifs. Il y aura auparavant deux jours de rencontre avec le jury et les organisateurs. Parmi les cinq ouvrages en compétition, les élèves ont déjà voté pour celui de l’écrivain Jocelyne Saucier, Il pleuvait des oiseaux. »



© 2018, Prix littéraire des collégiens

WebConforme: Création de sites Web performants.